Quand on parle de la Corse et ses tripes, on ne s’éloigne pas des étiquettes touristiques de ce pays. Dans cet article, nous allons évoquer le sujet de la gastronomie en Corse, de ses patrimoines et de ses secrets qui peuvent encore titiller les touristes de venir visiter la région.
La Corse en carte postale
Dès que l’on débarque en Corse, c’est tout de suite la vision du littoral que l’on remarque. En effet, c’est un territoire ancré entre mer et montagne, mais elle présente encore des lieux que peu de touristes ont réussi à y pénétrer. Pourtant, chaque année, des millions de touristes visitent cette région, mais ils ont presque les mêmes activités, celles qui se situent au niveau de la mer. Selon les chiffres donnés par les responsables de cette région, la Corse puise ses ressources économiques dans le tourisme. Une bonne part du butin de l’État vient de ces agences de location voilier corse qui deviennent de plus en plus nombreuses en ce moment. C’est un peu normal parce que Corse vue en mer est également un privilège de se baigner sur une plage d’une île déserte sans connexion et riche en nourriture saine et naturelle qui n’est pas chère payée en plus.
La Corse derrière le littoral
La Corse est nommée comme l’île de la beauté, et sa beauté ne se trouve pas uniquement sur la mer et ses activités aquatiques, mais côté randonnée, il existe des itinéraires qui ont été nouvellement créés. Des sentiers où l’on se rapproche le plus de la verdure, et de rencontrer des plantes et des animaux sauvages qui vivent à leurs rythmes. Sur la route, on peut rencontrer des monuments et des ruines qui regorgent encore d'histoires fascinantes. Sans oublier que la culture traditionnelle est très forte en Corse, et c’est de se retrouver dans cet environnement lent et brillant que les gens qui vivent dans les villes aiment visiter la Corse. D’un autre côté, la Corse présente aussi des hectares de vignes, donc du vin à volonté bien évidemment, tandis que l’agriculture commence aussi à définir sa trace.
Ce qui est merveilleux est de constater que les touristes qui s’intéressent à Corse sont de plus en plus jeunes.